Les premières sources de maladies sont généralement liées à un aliment riche et en gras en sucre et aussi en sel. Ses maladies pour la plupart dangereuses entrainent beaucoup de pathologies et sont synonymes d’accidents cardiovasculaires pouvant causer la mort. La production de ce jour mettra l’accent sur les différentes maladies pouvant altérer le bon fonctionnement de l’organisme.
Les maladies cardiovasculaires : lutte pour un retour à la normale
L’alimentation est l’un des facteurs essentiels pour la bonne croissante et aussi pour le maintien en forme des individus. Ils s’inscrivent dans un panier et varient de composition : les aliments gras, les aliments sucres et enfin ceux sales. Et quand ces derniers sont consommés en excès, on assiste à des maladies sous plusieurs formes. On a notamment les aliments riches en cholestérol qui se retrouvent dans les aliments d’origine animale c’est à dire : la viande, le poisson et le lait. Bien que ses aliments favorisent la synthèse des hormones, leur consommation trop élevée peut entrainer une hausse du taux de cholestérol. Il serait plus judicieux de se méfier des repas trop riches en cholestérol et de privilégier les huiles végétales comme l’huile d’olive et de tournesol par exemple.
Aussi les maladies cardiovasculaires, liées au mauvais fonctionnement du cœur regroupent un ensemble de maladies causées par une alimentation trop riche en gras. Le diabète aussi bien que résultant d’un excès de sucre est aussi en relation avec une alimentation trop grasse (on parle souvent d’hyperglycémie). L’obésité une épidémie en vogue, est devenue un phénomène mondial qui touche petits et grands. Elle est considérée comme une accumulation anormale de matières grasses dans le corps pouvant conduire à la mort. Elle est causée par une alimentation trop sucrée, salée et surtout grasse.
Il est recommandé pour éviter toutes ses maladies d’éliminer le plus possible, tous ses excédents de matières grasses. Se consacrer à une activité physique régulière et aussi limiter la consommation en viande et en poisson. Les fruits et légumes sont à privilégiés.