Rester en bonne santé est un objectif que l’on se doit d’atteindre tout au long de notre quotidien. Pour faire face aux diverses obligations et pour profiter à fond de la vie, il est indispensable d’avoir une bonne routine. Ainsi, il est important de prendre du temps pour soi et de prendre soin de son corps. Pour ce faire, on peut commencer par un rééquilibrage alimentaire. Dans cette rubrique, vous découvrirez tout sur les avantages de manger sain et équilibré.
Qu’est-ce que le rééquilibrage alimentaire ?
En général, quand on parle d’un rééquilibrage alimentaire, on pense directement à une habitude destinée aux personnes qui veulent perdre du poids. En effet, quand on veut perdre du gras et affiner sa taille, on fait des régimes. Cependant, ce type de privation apporte des effets néfastes à l’organisme et dans la plupart des cas, on retrouve très vite les kilos que l’on a perdus. Ainsi, les nutritionnistes proposent aux patients de suivre un rééquilibrage alimentaire.
Cette habitude alimentaire consiste à introduire dans l’alimentation quotidienne tous les nutriments que le corps aura besoin avec les ratios nécessaires. Sur le site : https://lecoconmagique.fr/, vous pouvez trouver des recettes intéressantes pour commencer. Votre nutritionniste peut aussi vous aider à établir une liste des plats que vous pourrez suivre durant la semaine ou même pendant des mois. Il est à noter que des entreprises se sont même lancées à offrir des prestations comme de livrer des repas équilibrés aux abonnés chaque jour. Ces offres sont très appréciées par les travailleurs qui n’ont pas forcément le temps de faire la cuisine ou de se permettre de partir pour deux heures de pause déjeuner.
De quoi doit-être composé un repas équilibré ?
Dès que vous aurez pris la décision de suivre un rééquilibrage alimentaire, il faut se préparer à ingérer des fruits et des légumes au quotidien. Dans la journée, il est important de manger trois fois. Le petit-déjeuner est considéré comme étant le repas le plus important de la journée. De ce fait, il doit être complet et vous pouvez vous faire plaisir avec les toasts, les œufs ou encore les céréales.
Le rééquilibrage alimentaire se focalise surtout sur le déjeuner et le diner. Pendant ces repas, vous devez avoir l’habitude de diviser votre assiette en trois parties égales. En général, une portion doit correspondre à votre poignée. La première partie sera destinée aux féculents comme le riz ou les pâtes. La seconde correspond aux légumes. Nous vous conseillerons de les varier pour que vous ne vous en lassiez pas. La dernière partie est dédiée aux protéines. Vous pouvez choisir de la viande (rouge ou blanche), du tofu ou encore des œufs. En dessert, vous pouvez manger un fruit pour apporter du sucre à votre organisme.
Manger sain et équilibré signifie que vous devez arrêter les malbouffes comme le fast-food, les boissons gazeuses et l’alcool. Votre meilleur allié sera l’eau minérale. Après quelques semaines, vous remarquerez une évolution par rapport à votre santé et à votre apparence physique. Cette nouvelle habitude pourra vous aider à améliorer votre système immunitaire.