Bien que l’hiver soit synonyme d’hibernation pour beaucoup, il y en a beaucoup d’autres qui apprécient les grands espaces et les sports. Au lieu de redouter la saison froide, il est temps d’organiser des vacances à la neige pour profiter de la nature et faire bouger notre corps en choisissant le ski.
Pourquoi skier dans les Pyrénées ?
Lorsque les skieurs envisagent de se rendre en France pour dévaler ses pistes, la première chose qui leur vient à l’esprit, ce sont les majestueuses stations de ski des Alpes. Elles se distinguent par leur immense étendue, la neige qui y est généralement très abondante et les files d’attente aux remontées mécaniques quasi inexistantes. D’autre part, le prix final d’un séjour, incluant toutes les dépenses, est moins cher par rapport à ce que l’on peut obtenir dans les stations de ski
Entre skier dans les Alpes ou rester chez soi, l’option intermédiaire du ski au Piau Engaly fait de plus en plus d’adeptes parmi les skieurs. Les responsables des stations pyrénéennes françaises ont pris conscience du potentiel du public de l’autre côté de la frontière. Ils ont entamé il y a quelque temps des investissements importants pour améliorer les installations et des campagnes de communication pour faire connaître leurs offres et leurs nouvelles afin d’augmenter votre présence sur leurs pistes. Leurs principaux attraits sont le prix du forfait de ski, les prix d’hébergement très abordables et les forfaits ski et SPA communs.
Certains prétendent que les prix sont moins élevés parce que les stations sont largement subventionnées par le gouvernement ou les municipalités. La réalité est qu’un séjour de ski dans les Pyrénées françaises peut être nettement moins cher que dans n’importe quelle autre station. Surtout si l’on profite des packs famille, qui sont pratiquement imbattables. Actuellement, les Pyrénées françaises comptent environ 40 stations de ski et des centaines de kilomètres de pistes de ski de fond. Normalement, il s’agit de stations peu saturées où règne une atmosphère familiale, un type de public pour lequel elles sont fermement engagées.
Les principaux avantages du ski sur la santé
Tonification des jambes : comme le ski vous place en position accroupie constante, il fait travailler les cuisses intérieures et extérieures, les ischio-jambiers, les quadriceps et les fessiers. En outre, il renforce les genoux et les articulations pour une santé à long terme, en prévenant les dommages aux genoux et l’ostéoporose. Afin d’éviter les blessures et de maximiser le temps passé sur la montagne, il est essentiel de s’étirer avant et après le ski.
Développe l’agilité : met à l’épreuve l’équilibre et l’agilité. Ce qui aide à se défendre contre les glissades et les chutes.
Santé cardiovasculaire : la combinaison de la haute altitude et d’un rythme cardiaque élevé améliore la santé du système cardiovasculaire. Avec un rythme cardiaque élevé, le corps bénéficie d’une meilleure circulation sanguine. Ce qui permet aux muscles d’absorber davantage de sang et d’oxygène, de se développer et de brûler plus de calories à un rythme plus rapide. En moyenne, plus de 400 calories sont brûlées par heure pendant le ski.